Vous pouvez retrouver des vidéos de notre pratique
dans le bas de la
page d'accueil

 

Dans notre pratique, nous partons du fait que l'on rencontrera toujours quelqu'un de plus grand et fort que nous. Du coup, nous mettons en avant l'utilisation souple et fluide du corps, la qualité technique, le ressenti, et l'adaptabilité afin que chacun puisse s'exprimer, quel que soit son gabarit et ses qualités physiques. Ainsi, la pratique et la progression restent possibles à tout âge, et l'épanouissement de chacun est continu tout au long de sa vie de pratiquant.

 

Une pratique accessible à tous

Hommes et Femmes - Débutants et Confirmés

Enfants / Ados / Adultes / Seniors 

 

Un art aux larges facettes

Le Shinjukaï est un art martial complet, à la fois moderne et traditionnel. Il intégre la pratique du Karaté Shotokan et de l'Aïkido Kishinkaï, mais aussi le Jujutsu japonais, la boxe, la self défense et le maniement des armes.

Son objectif reste le développement de l'être humain par le biais d’une pratique martiale intégrant un très large panel technique.

PRINCIPES CORPORELS, PROTECTION DU CORPS, TECHNIQUES DE PERCUSSIONS, TECHNIQUE DE PROJECTIONS, CONTRÔLES ET CLÉS ARTICULAIRES, MANIEMENT DES ARMES, DE LA TECHNIQUE À LA MISE EN APPLICATION.

 

Un formidable moyen éducatif

Enseigné par un professeur diplômé d'Etat qui sait adapter la pratique à l'âge, la morphologie, et au vécu de chacun, les arts martiaux sont un excellent outil de développement social et psychique tant pour l'enfant que pour l’adulte.

Statistiquement, ils comportent moins de dangers que beaucoup d'autres activités sportives et apportera:

- La découverte de soi-même et des autres
- Un développement physique harmonieux 
- Un moyen de communication
- L'acquisition d'aptitudes et de qualités humaines : persévérance pour apprendre, volonté, discipline, respect d'autrui, estime de soi, confiance, qualités relationnelles …
- En deux mots: équilibre et épanouissement

En effet, au delà de mouvements spectaculaires, symétriques et diversifiés, les arts martiaux mettent en évidence les valeurs de base de toute vie en société: Respect mutuel, rapports de force, respect de conventions relationnelles, estime, entraide, loyauté, générosité, humilité, courage, apprentissage par les "anciens"…

 

Une activité physique complète à tout âge

La diversité des techniques du budo (ensemble des arts martiaux japonais), la parfaite symétrie dans leur étude, les méthodes soigneusement mises au point durant des décennies permettent de solliciter et développer absolument tous les groupes musculaires du corps humain.

Les séances comportent des exercices d'échauffement, d'assouplissement et de décontraction. La progressivité dans l'intensité des exercices en fonction de l'ancienneté et de la condition physique de chacun autorise cette pratique à tous les publics, de 4 ans jusqu’à plus de 80 ans.

Enfin, la pratique régulière procure un réel bénéfice pour la santé à 2 conditions : assiduité et modération selon la forme de chacun !

 

La pratique féminine se développe

La nécessité de savoir se défendre n'est plus la seule motivation des pratiquantes féminines. Représentant 30 % des effectifs elles viennent pratiquer les arts martiaux car elles y sont accueillies et respectées comme tous leurs camarades masculins. Elles en retirent les mêmes bienfaits.

Contrairement à ce qui est généralement pensé, les arts martiaux ne demandent pas une grande force physique ou des qualités physiques particulières. La qualité des techniques et la détermination mentale sont les plus importantes et s'acquerront au dojo (lieu d'entraînement).

 

L’efficacité

La formidable efficacité des arts martiaux est bien connue. Les techniques rapides, précises et puissantes de blocages, de coups, d'esquives, de projections, de luxations, de strangulation sont à la base de bien des légendes mais aussi de démonstrations spectaculaires lorsqu'il faut malheureusement les utiliser. Cette efficacité est obtenue après plusieurs années d'entraînement sérieux : renforcement mental, physique et technique.

 

Une efficacité sans agressivité

Le véritable pratiquant sait maîtriser ses émotions, sa peur, sa colère et a cultivé durant de longues années sa combativité. S'il est capable de la faire "exploser" en cas de danger extrême, il ne manifeste jamais de comportement agressif injustifié. Au contraire, plein d'humilité et de respect pour autrui, le vrai BUDOKA a oublié le sens du mot méchanceté.

Ceux qui voudraient « jouer les méchants » et donner une image différente sont bien loin de "la voie" du Budo et ne peuvent atteindre la maîtrise réelle.

Durant les entraînements au dojo, le professeur sait écarter tout pratiquant qui ne respecterait pas les règles de sécurité et de courtoisie.

 

Une discipline morale

Si les techniques issues des arts martiaux permettent de vaincre un ennemi d'une attaque unique sur un point vital, il n'est pas l'arme magique pour tout le monde.

En réalité, le pouvoir offensif et défensif extraordinaire des arts martiaux ne dépend que de la qualité de son mental. L'éducation de ce dernier se fait proportionnellement, et en même temps que l'apprentissage technique. A l'instant décisif d'une attaque, l'esprit doit être libre et clair ("une conscience pure") pour être uni avec le corps et pouvoir le piloter. La valeur de l'Art dépend de celui qui l'utilise, de son état mental et de la justesse de la cause. La véritable valeur martiale d'un expert se mesure finalement à ses qualités humaines.

 

S’épanouir, évoluer, et se réaliser à travers une pratique martiale

 

Rejoignez-nous, et partons ensemble à la découverte des arts martiaux

 

 

 

Foire aux questions
FAQ.pdf
Document Adobe Acrobat [18.9 KB]

 Prochain stage :

ATTENTION, LE STAGE ENFANTS DE DECEMBRE EST COMPLET

Comment nous joindre

Karaté Evolution
58 rue Jean Jaures

33500 Libourne


Email: karate.evo@gmail.com
Tél. Dojo: 05 57 51 31 43
Tél. Professeur: 06 81 29 81 86

Horaires des cours               à partir de septembre 2017

Enfants 4-6 ans

Lundi et Jeudi : 17h30 à 18h30

Mercredi : 16h00 à 17h00

 

Enfants 7-9 ans

Mardi, Mercredi, et Vendredi

de 17h30 à 18h30

 

Ados 10-14 ans

Lundi, Mercredi et Vendredi

de 18h45 à 19h45

 

Adultes (15 ans et +)

Lundi, Mercredi et Vendredi

10h00-11h00*

12h30-13h30*

20h00-21h30

 

Mardi et Jeudi

18h45-19h45

20h00-21h30

 

* entraînement libre ou semi dirigé

Location de salle, dojo

Initiations / Découvertes

Cours particuliers

Démonstrations

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Karaté Evolution / Nicolas Lorber